Détail de l'auteur
Auteur Pierre Rabhi (1938-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
texte imprimé
Porte-parole de l'agroécologie, l'auteur évoque, à travers une sorte d'abécédaire intime, les rencontres, les centres d'intérêt et les questions qui ont jalonné sa vie : alimentation, amour, autisme, créativité citoyenne, décroissance, Europe, J[...]![]()
texte imprimé
Pierre Rabhi, Auteur ; Claire Eggermont, Auteur ; Marc N'Guessan, Illustrateur | Paris : Gallimard Jeunesse | Folio junior | 2019A travers son enfance dans le désert algérien, sa découverte du monde, son adoption par un couple de Français et son installation en Ardèche, P. Rabhi se dévoile de manière poétique aux plus jeunes.![]()
texte imprimé
Critique des orientations économiques actuelles, dont la financiarisation de l'économie, qui ont conduit à une crise sans précédent pour l'humanité. Plaidoyer pour une finance plus solidaire et éthique qui permettrait de maîtriser les ressources[...]![]()
texte imprimé
Edgar Morin, Personne interviewée ; Pierre Rabhi, Personne interviewée ; Denis Lafay, Intervieweur | La Tour-d'Aigues (Vaucluse) : Editions de l'Aube | 2021Dans ces échanges, le journaliste D. Lafay donne la parole au sociologue E. Morin et à l'agroécologue P. Rabhi afin qu'ils confrontent leurs réflexions sur l'état du monde et de l'humanité, le moment civilisationnel critique que traverse la plan[...]![]()
texte imprimé
La légende raconte qu'un jour un immense incendie de forêt se déclara. Les animaux terrifiés observaient le désastre. Seul un colibri se mit à la tâche, allant chercher les quelques gouttes d'eau que contenait son bec pour les verser sur le feu.[...]![]()
texte imprimé
Le testament intellectuel et spirituel du créateur du concept de sobriété heureuse pour servir de guide dans les temps difficiles du début du XXIe siècle. Il invite à lutter contre la résignation afin de protéger Gaïa, la terre-mère, pour les êt[...]![]()
texte imprimé
Pour P. Rabhi, seul le choix de la modération des besoins et désirs de l'homme, le choix d'une sobriété libératrice et volontairement consentie, permettra de rompre avec la culture de la consommation qui prédomine et de remettre l'humain et la n[...]