Détail de l'éditeur
Viviane Hamy
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)

![]()
texte imprimé
Cette nuit-là, dit-elle lentement, Lina a vu passer l'Armée furieuse. Et Herbier y était. Et il criait. Et trois autres aussi. C'est une association ? L'Armée furieuse, répéta-t-elle tout bas. La Grande Chasse. Vous ne connaissez pas ? Non, dit [...]![]()
texte imprimé
Monologue de la narratrice et auteur qui s'adresse au lecteur et lui fait suivre chacun des détours de sa pensée à la recherche d'un sujet pour son livre.![]()
texte imprimé
Karmia, un braqueur multirécidiviste, réussit à s'échapper de prison. Il veut retrouver Laurence Schneider, une femme avec qui il a eu une aventure d'un soir, et s'enfuir avec sa fille au Brésil. Mais son ennemi juré, Schrödinger, un ancien capi[...]![]()
texte imprimé
Un passé qui ressurgit mystérieusement par le biais de lettres anonymes, et voilà Jeff Valdera, le narrateur du nouveau roman de François Vallejo, obligé de remuer ses souvenirs, de revivre son adolescence pendant les années 70, alors que le mon[...]![]()
texte imprimé
Hjalmar Söderberg, Auteur ; Elena Balzamo, Auteur de la postface, du colophon, etc. | Paris : Viviane Hamy | 2001"Le Jeu sérieux est le seul roman d'amour qui compte dans notre littérature",écrivait un critique suédois dans les années trente. Allons au-delà de ce jugement et disons simplement que Le Jeu sérieux est un des plus beaux romans d'amour de la l[...]![]()
texte imprimé
Tous les matins, les Domeniac reçoivent le même email: " Geronimo n'a tué personne, mais qui a tué Geronimo? " Le message réveille de cruels souvenirs dans cette famille déchirée: Geronimo, ou plutôt Thierry Domeniac, génie de la génétique, s'es[...]![]()
texte imprimé
« Un jour, dans mille ans, un archéologue explorera ton refuge. Il comprendra que l'ouvrage militaire a été recyclé en ermitage. Et s'il lui vient l'idée de gratter sous la peinture ou la chaux, il exhumera des fresques colorées intitulées La Vi[...]![]()
texte imprimé
Parti en 1956 de la Hongrie, André Lorant y revient pour un court séjour en 1997. A son retour, naît le besoin pour lui de revisiter son enfance, de la passer au tamis par la psychanalyse et de raconter le choc émotionnel subi. Il livre ici ses [...]