Détail de la série
Chien pourri |
Documents disponibles dans cette série (9)

![]()
texte imprimé
Chien Pourri est couvert de puces, il vit dans une poubelle. Son meilleur ami est Chaplapla, à la tête cabossée mais mille fois plus rusé que lui. Chien Pourri aime tout le monde, voit le bien partout. Evidemment, il va tomber sur des individus [...]![]()
texte imprimé
Chien Pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n’iraient-ils pas visiter Paris, si un camion-poubelle veut bien les prendre en stop ? À eux les merveilles de la capitale, ils vont tou[...]![]()
texte imprimé
Josette et son affreux Jojo de petit frère n'ont pas une vie facile, entre l'absence de leur mère et l'ambition de leur père qui souhaite faire de ses enfants de grands sportifs. Chien Pourri et Chaplapla organisent des Jojolympiques pour les ai[...]![]()
texte imprimé
Colas Gutman, Auteur ; Marc Boutavant, Illustrateur | Paris : l'École des loisirs | Mouche | DL 2014L’été, il fait chaud, surtout quand on vit dans une poubelle. Chien Pourri et son fidèle ami Chaplapla rêvent de vacances sur la Côte d’Azur. Par miracle, il reste une place pour eux à la Colonie des oubliés. Au programme : ramassage de détritus[...]![]()
texte imprimé
Chien Pourri et Chaplapla découvrent une poubelle à remonter le temps. Ils se demandent si, en remontant dans le passé, Chaplapla serait toujours aussi plat et Chien Pourri toujours aussi pourri. ©Electre 2020![]()
texte imprimé
Aujourd’hui Chien Pourri va à l’école ! Réussira-t-il à faire le beau devant sa maîtresse, à ne pas s’endormir au cours de maintien ? À jouer au foot à la récré sans servir de ballon ? Et surtout apprendra-t-il à lire pour déchiffrer les étiquet[...]![]()
texte imprimé
C’est Noël dans la poubelle de Chien Pourri. Son ami Chaplapla est bien décidé à passer le réveillon dans une maison. Mais qui voudrait d’un chien mité et d’un chat écrasé un soir de fête ? La famille Noël, peut-être ? Quand Chien Pourri gratte [...]![]()
texte imprimé
La nouvelle se propage dans le quartier à la vitesse d'un pigeon au galop : Chien Pourri a un fils et l'a trouvé dans une poubelle ! « Je ne suis qu'un chien d'égout et dégoûtant, pense Chien Pourri, mais je ferai tout pour mon petit poupou. » [...]![]()
texte imprimé
Quand Chien pourri découvre une valise de billets, le bandit Jean Navet lui demande d'en prendre soin. Il s'interroge sur la meilleure façon de dépenser l'argent et hésite à le partager avec les rats et les pigeons du quartier ou bien à le garde[...]